Serrure gelée : Comment dégeler sa serrure ou éviter qu’elle ne gèle ?

serrurier molenbeek

Quelques façons de désintégrer une serrure incluent la pulvérisation du WD-40 à l'intérieur du verrou, le chauffage de la serrure ou l'utilisation d'une clé chauffée. Ces méthodes fonctionnent toutes en faisant fondre la glace à l'intérieur de la serrure, mais elles peuvent nécessiter quelques essais.

WD-40 empêche la glace de s'accumuler à l'intérieur

Le WD-40 empêche la glace de se construire à l'intérieur d'une serrure gelée en la décongeant de l'intérieur. Le WD-40 contient des composants à base d'alcool qui aident à faire fondre la glace dans une serrure. Il peut être appliqué sur une base hebdomadaire pour éviter la congélation de verrouillage. Une autre façon d'empêcher la congélation des verrous consiste à appliquer la gelée de pétrole sur la serrure.

Le même mécanisme est utilisé dans les lubrifiants de verrouillage. Vous pouvez également acheter des serrures résistantes aux intempéries ou aimant pour empêcher la pénétration d'humidité et d'éléments extérieurs. Ces options peuvent coûter plus cher, mais elles empêcheront la glace de s'accumuler dans une serrure. Que vous viviez dans un climat chaud ou froid, il est important de vous armer d'informations sur la façon de garder votre serrure fonctionnante efficacement.

Le WD-40 peut également vous aider à hiverner les chaussures, protégeant vos pieds de l'hypothermie. C'est également un excellent agent anti-rust. Il est même utilisé pour protéger les armes à feu de la rouille.

Faites appel à un serrurier molenbeek pour plus d’information, un serrurier professionnel est à votre écoute et disponible 24/24 et 7/7.

De-icer chimique fait fondre la glace

Si vous avez des serrures congelées, vous pouvez facilement les déverrouiller à l'aide d'un désinicrès de verrouillage. Le dé-icer de verrouillage se compose généralement d'alcool isopropylique, qui fait fondre la glace dans la serrure en se liant avec la glace. Cette solution est efficace pour décongeler les verrous congelés en quelques secondes.

Ce produit chimique est généralement vendu pour les pare-brise de désactivation, mais il peut également être utilisé pour décongeler les verrous congelés dans votre voiture. Vous devez appliquer le désactivation sur le verrouillage de vos voitures avant de l'ouvrir. Le produit chimique décomposera la glace dans votre serrure, ainsi que sur votre carrosserie et votre joint en caoutchouc. Appliquez une petite quantité de désincarner et vaporisez-le sur la glace. Cependant, soyez prudent, car cela peut endommager la peinture.

Les désinicloirs de verrouillage peuvent être achetés pour quelques dollars. Ils peuvent être achetés dans la plupart des magasins automobiles ou même chez Canadian Tire. Le produit chimique contient plus de 90% d'alcool isopropylique et fera fondre la glace sur vos serrures.

Pulvérisation de désincrans

Si vous avez une serrure congelée, pulvériser le désincarner peut faire fondre rapidement la glace et vous permettre d'utiliser à nouveau votre serrure. Il est cependant important de ne pas verser de l'eau chaude dessus, car cela peut provoquer un choc thermique et endommager la serrure. Au lieu de cela, mélanger le vinaigre blanc avec de l'eau et vaporiser le mélange sur votre serrure gelée. Pour le rendre encore plus facile, vous pouvez acheter du dé-icer, qui est disponible dans la plupart des magasins automobiles ou chez Canadian Tire.

La pulvérisation de déicer peut également aider à nettoyer la glace autour de votre clé. L'alcool dans le désinfectant des mains abaisse le point de congélation de l'eau et fait fondre la glace à l'intérieur de votre serrure immédiatement. Vaporisez simplement la bouteille dans la serrure, remuez la clé et laissez le liquide fonctionner dans la serrure. Si le désincarrage ne fonctionne pas, vous pouvez chauffer la clé avec un liquide chaud comme l'eau.

Serrure de chauffage

Lorsqu'une serrure est gelée, le chauffer peut aider à le décongeler. Bien qu'il ne soit pas idéal, le chauffage de la serrure avec un briquet ou un match peut fonctionner pour faire fondre la glace. Il est préférable d'éviter de chauffer les pièces en plastique ou électroniques de la serrure car celles-ci peuvent être endommagées par la chaleur. Une autre option consiste à souffler de l'air chaud dans la serrure. Cette méthode peut être efficace mais cela peut prendre un certain temps. L'utilisation d'un sèche-cheveux aidera également à canaliser la chaleur dans le mécanisme des verrous.

Bien que le chauffage d'une serrure puisse résoudre le problème d'une serrure gelée, elle ne résoudra pas le problème de l'humidité à l'intérieur. Cette humidité pourrait entrer dans les capteurs et le câblage des verrous, causant des problèmes plus importants.

Couvrant les verrous moins utilisés

Un moyen simple d'empêcher les verrous congelés est de les recouvrir de quelque chose qui n'abandonnera pas l'eau. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif ou un sac en plastique. Si vous vivez dans un climat froid, couvrir vos serrures est un must. Il empêchera la condensation de s'accumuler sur la serrure et de courir dans son mécanisme. Cela empêchera également la pluie de pénétrer dans votre serrure.

Une autre méthode pour prévenir les verrous congelés consiste à utiliser les désiniculteurs de verrouillage. Les désinicloirs de verrouillage sont des composés chimiques spécifiques au type de verrous. Par exemple, le dépistage des Motomasters Lock-ICER contient 98% d'alcool isopropylique. L'alcool à friction a généralement entre 50 et 70% d'alcool isopropylique. Si vous n'avez pas de désinicultures de verrouillage, vous pouvez toujours ouvrir des verrous congelés en suivant quelques étapes.

 

ceti-expertises-immobilieres.com : de toutes récentes news.

ceti-expertises-immobilieres.com